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Les studios Fleischer
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Rubrique cinéma
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LES PERSONNAGES

Betty eut une flopée de partenaires qui la suivaient dans ses aventures coquines ou comiques.   Le premier fut Bimbo, un petit chien courageux qui était le concurrent des studios Fleischer au Mickey Mouse de Disney. Mais il laissa bien vite la vedette à la sirène sexy qui lui servit quelque temps de faire-valoir. Et même si Betty devint pleinement humaine en 1932, Bimbo devait demeurer dans la condition canine jusqu'au bout.

Autre partenaire de Betty : Koko le clown. Première vedette de l'écurie Fleischer dans les années vingt, Koko fut le héros de la célèbre série Out Of the Inkwell. Ces premiers cartoons avait un style graphique très audacieux ; on y voyait Koko surgir de l'encrier de Max Fleischer et connaître quelque mésaventure avant d'y retourner.

Betty ne fut pas avare de sa renommée. Elle contribua à lancer la carrière d'un héros débutant, avec son apparition bienveillante de danseuse sexy dans Popeye The Sailor, en 1933.

Betty animait également une ménagerie d'animaux parlants, dont Stella la Cigogne, Gus le Gorille, Harry le Cheval, Molly la Mule, Dora la Cane, Kasper le Kangourou, Ferdinand le Crapaud, et bien d'autres. Mais tous ces personnages disparurent en 1934 pour ne laisser place désormais qu'à des animaux domestiques et muets.

 

Grampy, un savant fou et distrait, et Pudgy, un petit chiot effronté, devinrent ses compagnons jusqu'à la fin de la série. Grampy, dont les inventions délirantes propulsaient Betty dans une suite d'aventures loufoques, était le favori des Fleischer, en raison de leur passion pour tout ce qui touchait à la mécanique. Il apparaît dans plus de dix dessins animés de Betty.

Durant la grande époque où les reines de l'écran avaient pour nom Mae West, les animateurs des studios Fleischer prirent l'incroyable liberté de dévoiler, pendant un 24e de seconde, une Betty Boop toute nue dans Betty Boop's Rise to Fame. Les cartoons les plus intéressants de Betty Boop furent produits pendant les années 1932 et 1933, à l'apogée de ce vent de folie inspirée qui soufflait alors au studio Fleischer. C'était d'avant le Code Moral du Bureau Hays des producteurs de films ne prit effet, pour nettoyer fort efficacement Hollywood. Les cartoons d'avant le code furent assez lestes: depuis les bandes sonores de Cab Calloway, qui faisaient référence à la drogue, à l'alcool et au sexe, jusqu'aux méchants lubriques menaçant de prendre le Boop-oop-a-doop de Betty Boop. Après l'application du code, la jupe de Betty fut rallongée jusqu'à recouvrir ses genoux et elle commença à s'entourer de personnages comme Grampy, inventeur excentrique, et de Pudgy, mignon petit chien. Betty fut aussi la vedette du premier cartoon de Fleischer, Poor Cinderella (1934).

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